CASTING

casting_ados

 

Pour le deuxième long-métrage de Delphine Lehericey, Le Milieu de l’horizon, que nous produisons, nous recherchons :

 

un adolescent entre 12 et 14 ans (paraissant 11/12 ans), vif et à l’aise avec les animaux;

une adolescente entre 12 et 14 ans, naturelle, faisant preuve d’une grande maturité.

 

Tous deux doivent être de type caucasien, nés au plus tard le 1er août 2005 (pour des raisons de loi de tournage), être de nationalité suisse (pour des raisons d’équilibre de coproductions), capables d’exprimer une grande palette d’émotions et avoir du répondant face aux adultes. Aucune expérience caméra n’est requise.

 

Tournage : août – septembre 2017.

 

Les castings auront lieu dans les villes suivantes :

 

26 avril   Genève                 Salon du Livre, Palexpo (accès libre)              15h30-17h30

29 avril   Genève                 RTS, Quai Ernest-Ansermet 20                       10h-13h

3 mai      Sion                      Ecole de théâtre S. Fardel, Avenue Ritz 33     16h30-19h30

6 mai      Lausanne              RTS, Avenue du Temple 40                             10h-13h

13 mai    Fribourg                Cinemotion Rex, Boulevard de Pérolles 5       10h-13h

 

 

Si votre enfant correspond à la description recherchée, merci d’envoyer la candidature complète de votre enfant par mail à l’adresse suivante : casting@boxproductions.ch en nous faisant parvenir : 

 

1 photo récente portrait

1 photo récente en pied

sa date de naissance

sa taille

sa nationalité

sa ville de résidence

vos noms et numéros de téléphone

le casting auquel vous souhaitez participer

 

Pour information, le film est l’adaptation du livre du vaudois Roland Buti (éditions Zoé), Prix Suisse de Littérature et Prix du Public de la RTS en 2014. Le film, dont le scénario est signé Joanne Giger, est soutenu par l’Office Fédéral de la Culture, le Cinéforom, la Loterie Romande et coproduit par la Radio Télévision Suisse. Le Milieu de l’horizon est le récit d’un cataclysme vécu par un adolescent dans une ferme suisse à l’été caniculaire de 1976, brûlant les cultures et assommant bêtes et hommes. Gus, 12 ans, lit des BDs, dessine des planètes et aime de plus en plus la compagnie de Mado, la fille cabossée du village. Alors qu’il aide du mieux qu’il peut son père, il découvre le secret de sa mère, qui va bouleverser leur vie. Un roman sur la fin d’un temps, celui de l’enfance, autant que sur l’agonie du monde paysan.

 

Merci d’adresser vos demandes de renseignement complémentaire par écrit à casting@boxproductions.ch .

 

 

LA DISTRIBUTION

 

 

casta_lespert

Les parents de Gus seront interprétés par Laetitia Casta et Jalil Lespert.

 

 

LA REALISATRICE

 

Delphine Lehericey

 

Delphine Lehericey est comédienne, metteur en scène et vidéaste issue du théâtre et de la danse. Elle a étudié les Arts du Spectacle à l’université Paris X. Entre 1998 et 2008, elle joue et participe à de nombreuses créations au sein de scènes nationales ou conventionnées. En tant que vidéaste, Delphine organise et participe à des stages de scénographie et de direction d’acteurs face caméra. C’est au cours d’un stage professionnel animé par Frédéric Fonteyne qu’elle décide de réaliser son premier long métrage.

 

FILMOGRAPHIE

2016
Une cheffe et sa bonne étoile (52’), documentaire tv.

2014
Puppylove (83’), long métrage fiction, avec Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez.

2012
Mode in Belgium (52’), documentaire tv.

2009
Kill the referee (90’), long métrage documentaire co-réalisé par Jean Libon, Yves Hinant.

2007

Comme à Ostende, Moyen métrage 62’, avec Jan Procopiou, Simon André, Ségolène van der Straeten.

 

 

LA SCENARISTE

 

Née en 1977 à Neuchâtel, Joanne Giger suit d’abord des études de philosophie avant d’étudier le cinéma à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA) à Paris dont elle sort diplômée en 2000. Elle intègre ensuite le département scénario de l’Université de Californie Los Angeles (UCLA). Joanne Giger commence sa carrière comme régisseuse et directrice de production sur de nombreuses publicités, clip vidéo et longs métrages. En 2006, elle signe le scénario de Mes Copines (Pathé) qui marque les débuts à l’écran de Léa Seydoux et de la chanteuse SoKo, qui est sélectionné au Festival de Budapest. Elle co-écrit ensuite la voix-off de La Vie en deux (Frédéric Baillif – 2009) nommé au Festival Visions du Réel ainsi que celle de La Vallée du sel (Christophe M. Saber). En 2014, elle travaille avec Mathieu Urfer sur Pause sélectionné à Locarno.

L’AUTEUR

 

buti_BAN

 

Né à Lausanne en 1964, Roland Buti y fait des études de lettres et d’histoire, qu’il achève en 1996 par la rédaction d’une thèse remarquée sur l’extrême droite en Suisse entre 1919 et 1945. Après un recueil de nouvelles, Les Ames lestées, parues en 1990, il publie en 2004 Un Nuage sur l’œil, premier roman couronné par le Prix Bibliomédia Suisse 2005 et retenu dans la Sélection Lettres frontière 2008. En 2007 paraît Luce et Célie, puis en 2013, c’est la consécration avec Le Milieu de l’horizon, un texte couronné de nombreux prix littéraires (Prix suisse de la littérature 2014, Prix du public RTS 2014).